Festival de l’été mosan

 In Agenda évènementiel

Qu’est-ce que le Festival de l’Eté Mosan?

Comme son nom l’indique, ce festival se déroule en été dans divers lieux prestigieux tels que des collégiales, des abbayes, des églises, des châteaux, des fermes ou des prieurés.

abbaye de Maredsous

Non seulement vous combinez le plaisir des oreilles mais également le plaisir des yeux car vous êtes reçus dans des cadres enchanteurs et magnifiques! C’est donc aussi l’occasion de réaliser une excursion instructive dans notre beau pays.

Dans certains concerts, les plaisirs gourmands sont aussi au rendez-vous accompagnés de feux d’artifice, de visites et de rencontres.

Programmes du Festival de l’Eté Mosan

Au fil des ans, ce festival revisite la musique classique de manière originale, de la plus ancienne à la plus moderne.violoncelle

Les interprètes belges et étrangers y sont mis à l’honneur et de façon très diversifiée: solistes, orchestres, musique de chambre, ensembles, etc.

Je m’y suis rendue plusieurs fois et j’ai vraiment apprécié ce moment musical! Le cadre enchanteur est tout à fait approprié à ce festival. Je me souviens de ce concert de musique de chambre au prieuré d’Anseremme tout à fait grandiose. J’ai beaucoup aimé et ai découvert ce prieuré qui était de toute beauté!

 Ci-dessous, vous trouverez le programme 2015 du Festival de l’Eté Mosan.

http://www.etemosan.be/concerts.php

Il est préférable de réserver votre place et je vous recommande vivement d’y aller au moins une fois!

Isabelle

La musique classique vous passionne?

Venez donc assister au Festival de l’Eté Mosan dans un cadre magnifique!

reserver

 

Recent Posts