Kit du parfait pêcheur

 In Loisirs – détente, Sports

Pêcher est avant tout un moment de détente absolu, un plaisir.

C’est pourquoi, il est important de prévoir votre kit du parfait pêcheur afin de faire de votre journée au bord de l’eau, un pur moment de bonheur!

Voici donc une liste facile et pratique du matériel léger et résistant dont vous aurez besoin.

Plus besoin de l’aide de 10 personnes ou d’avoir une remorque pour soulever tout cela ;-).

1) Le chapeau et les lunettes de soleil

L’ennemi n°1 du pêcheur est le soleil! En effet, vous restez des heures au bord de l’eau à attendre que l’hameçon morde et vous ne vous méfiez pas assez des rayons du soleil qui se reflètent sur l’eau.

Pour vous préserver des insolations et coups de soleil, le chapeau à large bord de préférence (pensez aux coups de soleil sur vos oreilles) et les lunettes de soleil sont des outils indispensables à tout pêcheur.

2) Le fauteuil pliable

Prévoir un siège pliant (celui utilisé pour le camping) vous donnera un confort certain pour vos jambes et votre dos. Ce type de siège est très pratique pour la pêche par sa légèreté, sa facilité de transport et son excellent confort!

3) La glacière

Durant votre journée de pêche, il faut également penser à manger et s’hydrater, surtout par une journée chaude!

La glacière devient donc indispensable pour vous rafraîchir! Pratique pour le transport, elle supporte aussi bien l’herbe que le sable tout en gardant votre pique-nique au frais.

4) La pince multifonctions

La pince multifonctions permet de réparer une ligne cassée ou un moulinet de canne à pêche grippé et évite de vous balader avec votre caisse à outils!

5) Les bottes en caoutchouc

Equipement indispensable du pêcheur, les bottes en caoutchouc font partie des accessoires confortables du pêcheur lorsqu’il faut aller dans l’eau récupérer le poisson qui refuse de lâcher prise.

6) Le permis de pêche

Le permis de pêche est obligatoire pour pêcher sur l’ensemble des cours d’eau de Wallonie.

Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur le lien ci-après https://permisdepeche.be/fr

7) L’équipement du pêcheur

Bien évidemment sans canne à pêche, impossible de pêcher. Veillez donc à vous munir de votre canne à pêche, de l’épuisette, des hameçons, des leurres et mouches.

 

Excepté le permis, tous ces accessoires ne sont pas indispensables pour pêcher mais vous garantissent un confort certain pour passer d’excellents moments au bord de l’eau.

Le gîte Les Roches dispose de berges accessibles pour la pêche qui sont référencées en zone d’eau calme où 4 grandes espèces de poissons peuvent y être pêchées. + d’info.

Ces berges sont d’ailleurs très prisées par nos pêcheurs flamands et néerlandophones. Vous êtes au cœur de la nature, en toute quiétude, bercé par le murmure de l’eau et de l’orchestre de la nature. Toutes les conditions sont donc remplies pour vivre un merveilleux moment.

Recent Posts